Deux étudiantes de la faculté de Rennes au Cambodge

Image4Du  20 au 25 avril, Perrine Bastian et Tevy Cagniart, deux étudiantes de la faculté de Rennes ont réalisé une évaluation de l’action de formation menée de 2010 à 2014 auprès des enseignants en OCE de la faculté de Chirurgie Dentaire de Phnom Penh. Cette formation avait pour objectif de permettre, un enseignement de niveau standard international, tout en s’adaptant aux possibilité locales d’approvisionnement en matériel. Elle a été menée en partenariat avec l’Université d’Auvergne (Dominique Roux) et un enseignant de Rennes1 (Yann Loig Turpin) y a également participé.

Image3L’objectif du travail de ces étudiantes est d’évaluer l’impact de cette formation sur le niveau des étudiants présents dans la clinique de la faculté d’odontologie de Phnom Penh.  A cette fin un questionnaire simple a été construit afin d’évaluer les connaissances de bases des étudiants fréquentant le centre de soins de la faculté de Phnom Penh, une grande partie de ce questionnaire est basée sur la reconnaissance de photos ou schémas des principales notions transmises aux enseignants de Phnom Penh.

Les résultats de ce questionnaire permettront d’évaluer la transmission de ces notions aux étudiants. L’objectif final étant d’aider les enseignants Cambodgiens à améliorer leur enseignement.

Les deux étudiantes bénéficient d’une bourse attribuée par le Conseil Départemental de l’Ordre de l’Indre et de l’URPS  région Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *