L’équipe de l’AOI au Laos et à Magagascar

Voici une présentation des équipes de l’AOI au Laos et à Madagascar. dans le premier cité, l’équipe est composée de 3 personnes s’appuyant sur un large réseau de professionnels.

Concernant le second Madagascar, l’AOI est représentée par le cabinet COEFF Ressource…

Laos

L’équipe de l’AOI au Laos est composée de 3 personnes dynamiques et passionnées. Elle s’appuie sur un large réseau d’experts nationaux et internationaux.

Après avoir travaillé 14 ans au sein de l’unité de l’hygiène la prévention et le contrôle des infections (HPCI) au sein du Ministère de la santé, Mme Phengdy, infirmière de formation, met aujourd’hui ses connaissances et son réseau au service du projet d’appui. Elle a rejoint l’équipe de l’AOI en 2018.

Manithong a débuté sa carrière dans diverses ONGs en tant qu’agent administratif et a rejoint l’équipe de l’AOI en 2009. Manithong, agent administratif et financier, représente la mémoire de l’ONG. Elle est un maillon essentiel car elle s’occupe, entre autre de l’organisation logistique des activités de l’AOI au Laos.

Lola est la représentante de l’AOI au Laos. Elle est assistante sociale, sociologue de formation et travaille au Laos depuis 6 ans. Elle est la chef d’orchestre qui met en musique les activités, l’équipe et le réseau. Ainsi Chirurgiens- dentistes, médecins, infirmières, sages-femmes, agent administratif et financier, architecte, experts techniques, l’ensemble de l’équipe s’activent et travaillent ensemble à l’amélioration de la santé au Laos.

Madagascar

L’équipe de l’AOI est représentée à Madagascar par le cabinet COEF Ressources. Travaillant à Madagascar depuis  plus de 10 ans, AOI dispose d’une représentation permanente dans la Grande Ile depuis 2015.

A travers différents projets, elle intervient en appui au ministère en charge de la santé publique sur différents aspects, notamment la santé orale et la prévention des infections associées aux soins. AOI contribue également à l’amélioration de l’enseignement de la sécurité des soins à la faculté dentaire de l’université de Mahajanga (IOSTM).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *