Les larmes du Jasmin de Denis Fontaine

Médecin, directeur d’études en santé publique et enfin médecin du travail, passionné par la civilisation arabo-musulmane, Denis Fontaine est aussi cyclotouriste, grand voyageur et écrivain.

Denis  a travaillé pendant plusieurs années avec  l’AOI  comme évaluateur de projet et intervenant dans le cadre du DU  » initiation à une démarche de santé publique : pays en développement, populations défavorisées « .  Pour commander.

Mars 2011, en Syrie. Nassîm s’engage dans la révolution, sûr que les manifestations pacifiques vont ouvrir les portes de son avenir et celles de la démocratie. Dans la rue, il ressent le vent de la liberté et découvre l’amour. Mais la révolution s’enlise. Pris dans les remous de ce qui devient une guerre, une guerre dont il ne veut pas mais qui s’impose à lui, il est entraîné bien au-delà de ce à quoi il s’attendait. C’est dans la prison où il s’attend à être exécuté qu’il rédige ce manuscrit, entre engagement et résignation, non-violence et lutte armée, désespoir et foi. Un roman captivant qui donne à voir à hauteur d’homme la complexité de cet interminable conflit, tout en apportant une note d’espoir.

  • Date de publication : 11 mai 2021
  • Éditions L’Harmattan
  • Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 208 pages
  • Pour commander

Bernard Decroix – le 31 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *