Le 11 mars 2020, les différents partenaires impliqués (enseignants, architecte, entreprise, AOI) se sont réunis afin de lancer les travaux de l’aménagement de la salle de travaux pratiques.
Les discussions ont porté sur l’organisation logistique concernant les travaux pour ne pas gêner le déroulement des heures de cours. L’architecte et l’entreprise ont présenté le programme de rénovation établi sur un mois.
L’AOI soutient la faculté de médecine de Vientiane pour l’amélioration de l’enseignement de la sécurité des soins de santé à l’attention des étudiants. La formation pratique dans de bonnes conditions avec une salle de travaux pratique est primordiale pour l’enseignement. En effet, la faculté de médecine a la volonté de modifier son curriculum en hygiène axé sur la théorie afin de l’adapter à un enseignement basé davantage sur la pratique. Lors de la discussion, la faculté de médecine et l’équipe de l’AOI ont également planifié les prochains ateliers pour améliorer les outils pédagogiques. L’AOI, l’Ambassade de France, mais aussi la Banque Asiatique du Développement et la Coopération Japonaise agissent ensemble pour soutenir l’amélioration de l’enseignement.
Nous vous donnons rendez-vous fin avril pour découvrir la salle de travaux pratique de la faculté de médecine rénovée.
Sur la première photo ; de gauche à droite : Mr Mr Veerasack, architecte – Mme Phengdy et Lola équipe AOI au Laos, Mme Vilayvong, entrepreneur, Namsan Phatana, Mr Mangkhone, Chef de projet pour l’entreprise – Namsan Phatana, Dr Soulisack, vice-recteur de la faculté de médecine, Dr Sengaloun enseignant à la faculté de médecine, responsable des cours sur la sécurité des soins.