Emmanuel Guibert et Frédéric Lemercier ont conjugué leurs talents pour cette nouvelle affiche pour le Réseau Social Dentaire (RSD) du 94.
Les activités du RSD ont pour objectif de permettre à des personnes* de reprendre une démarche de santé dentaire dans des structures de soins de droit commun adaptées aux spécificités de leur situation médico-sociale.
Les moyens sont la communication d’informations et l’accompagnement médico-social pour lever les blocages. Un numéro vert (gratuit) a été mis en service pour informer les intervenants sociaux et/ou le public.
*La population touchée est
- en renoncement aux soins dentaires pour des raisons financières et/ou socioculturelles.
- en situation de vulnérabilité socio-économique. Elle fréquente des structures sociales locales en raison de difficultés liées aux ressources, au logement, au travail…
Les origines des ruptures avec le système de soins dentaires peuvent être liées à des questions administratives (droits) et/ou financières, à des refus de soins, à difficultés relationnelles avec le système de santé (structures ou professionnels).
Deux catégories de personnes sont particulièrement représentées : le public d’origine étrangère (plus de 75 %) et les bénéficiaires du RSA.
Nombre de bénéficiaires : 800.
Ping : Calendrier - AOI