Les grands prix, au nombre de quatre en 2017, sont ouverts aux praticiens, mais également pour l’un d’entre eux, aux prothésistes et, pour un autre, aux étudiants.
Modalités pratiques
Pour chaque prix, les informations disponibles sur le règlement, les recommandations aux auteurs, les critères d’évaluation et de participation, les modalités pratiques pour l’envoi des projets sont accessibles en suivant le lien indiqué en fin de chaque présentation ci après. Trois lauréats par prix seront récompensés par la publication de leur travail mais aussi lors d’une cérémonie de remise de prix durant le Congrès ADF et lors des Journées de l’Orthodontie pour le Prix en Orthodontie.
Grand Prix Innovation pratique
Ce 3e grand prix ID, avec le soutien institutionnel d’American Express, s’adresse aux praticiens à l’affut des dernières nouveautés, à ceux qui aiment expérimenter de nouvelles techniques, tester des matériaux « dernière génération » ou manipuler des instruments « dernier cri ». Ce prix récompense des praticiens aux projets ingénieux et aboutis souhaitant partager découverte et impressions.
Date limite de remise des projets : le 2 octobre 2017. Voir le détail
Grand Prix en Prothèse Dentaire
Sous l’égide de la revue Stratégie Prothétique, et en partenariat avec Ivoclar Vivadent, ce 2e grand prix est ouvert aux chirurgiens-dentistes et aux prothésistes. pour une écriture à quatre mains d’un cas clinique sur le thème : Tout céramique et collage.
Date limite de remise des cas cliniques le 15 septembre 2017. Voir le détail
Ce 2e grand prix, avec le soutien institutionnel d’Orthoplus est ouvert aux praticiens et aux étudiants pour leur permettre de présenter un cas clinique et partager leurs plus belles expériences cliniques.
Date limite de remise des cas cliniques : le 30 septembre 2017. Voir le détail
1er Grand prix de dentisterie esthétique
Ce premier prix, avec le soutien institutionnel de GC, récompensera un cas clinique de restauration(s) directe(s) ou indirecte(s).
Date limite de remise des cas cliniques le 30 septembre 2017. Voir le détail