Les discussions avec les acteurs des écoles de sages-femmes et d’infirmiers en présence de l’architecte et de l’entrepreneur sélectionné ont porté sur l’aménagement des 2 salles de travaux pratiques et la planification de leur rénovation.
L’AOI soutient les écoles de sages-femmes et d’infirmiers de Vientiane pour améliorer l’enseignement sur la sécurité des soins à l’attention des étudiants. Cela passe par le développement d’un curriculum et d’outils pédagogiques favorisant l’acquisition de compétences professionnelles dans ce domaine. Les salles de travaux pratiques seront adaptées afin d’encourager l’apprentissage des bonnes pratiques d’hygiène. La simulation des bonnes pratiques permettra aux étudiants sages-femmes et infirmiers de les adapter dans leur exercice professionnel.
Sur la photo en introduction, de gauche à droite : Mme Changher Xayliavoe, enseignante de l’école des infirmiers, Mme Phouthone Chanthalangsy, Directrice de l’école d’infirmière-responsable de l’organisation des cours sur la sécurité des soins de santé au sein de la faculté, Mme Manithong, chargée de projet de l’AOI au Laos, Mr Xay Sihavong, chef de projet pour International Architect and Consultant, l’entreprise de construction.
De gauche à droite sur la photo, Mme Phengdy membre de l’équipe AOI au Laos, Mr Veerasack Panyvong, architecte partenaire du projet de l’AOI au Laos, Dr Anousone Sisoulath, Vice-recteur des écoles de sages-femmes et d’infirmiers, Lola et Manithong, membre de l’équipe AOI au Laos.